Archives pour la catégorie Actu

Notes d’âme pour Notre Dame

NOTRE d’ AME

 

Touchée et émue comme beaucoup d’entre vous j’imagine, j’ai attendu ce matin d’avoir pris suffisamment de recul pour remettre ma casquette d’astrologue et observer ce que peut nous dire le ciel à propos de cet événement.

Comme l’a  très justement exprimé un prêtre interrogé ce matin par les médias,  le propre de l’homme c’est de mettre du sens sur ce qu’il vit.

Si j’ai choisi d’œuvrer avec  l’expertise astrologique, c’est précisément parce que c’est une lecture qui m’a toujours permis de donner du sens à ce que j’expérimente et à ce qui m’entoure.

Aussi c’est tout naturellement que je vous partage, en toute humilité, ma part de sens au cœur de cet événement qui nous remue tous.

Il y a quelques jours Jupiter, planète de l’expansion matérielle, symbole de la corne d’abondance et de la richesse du lien social, est passée en position de rétrogradation.

Cette position assez récurrente n’a rien de rare, et nous invite régulièrement à construire un territoire et des richesses intérieures aussi riches et spacieuses, que celles que nous œuvrons et espérons bâtir dans la matière.

Ce qui est plus rare en revanche, c’est le fait que ce Jupiter, maître des sagittaires et des poissons, formait au moment où il est entré en rétrogradation il y a quelques jours, un CARRÉ à Neptune en poissons, symbole de la religion et de la spiritualité, tout comme l’édifice de Notre Dame avec lequel Jupiter rétrograde est entré en dialogue.

A cela s’est ajouté hier la présence de la Lune noire conjointe à ce Neptune Poisson. La Lune noire étant un symbole de déconstruction pour ré-initier une nouvelle construction, sur des bases différentes.

Jupiter rétrograde s’est alors trouvé catalyseur et démonstrateur de ce phénomène subtil.

Jupiter en sens direct correspond donc à la conquête sociale, au désir de s’enrichir et de construire une qualité de vie matérielle.

Jupiter en sens rétrograde correspond aux temps de retour à soi nécessaires pour emplir et élargir notre coupe de tout ce qui n’est pas matière : connaissances, philosophie, spiritualité. Construire une qualité de vie spirituelle.

Le 1er constat qui m’a frappé avec cet incendie de Notre Dame, c’est donc qu’il est survenu lors du démarrage de la rétrogradation de Jupiter en Sagittaire. Ce signe de feu est, en sens direct,  un facilitateur d’acquisition d’espace et de matière.

Il est logique en lecture astrologique qu’un Jupiter qui rétrograde en sagittaire puisse générer de la perte de matière, par le feu notamment.

Mais alors, il en découle en toute bonne foi que l’un des 1er sens à trouver dans cet incendie de Notre Dame est le suivant :

Nous sommes invités, chacun.e,  à nous tourner vers ce que représente Notre Dâme pour nous, en dehors de son aspect matière.

Comme dans les cartes couleurs de William Berton -pour ceux qui connaissent-  si Notre Dame MATIERE n’est plus, qu’est-elle dans sa version LUMIERE pour vous ?

A quoi correspond sa richesse intérieure ?

Pour moi elle représente la foi chrétienne. Mais au delà,  la communion des humains. L’interdépendance des êtres. La solidarité. Le message essentiel du christ : l’amour universel.

Notre d’ AME …

Cet essentiel qui semble d’ailleurs avoir été préservé, à l’image de cette croix, qui s’est trouvé incroyablement sauvée au milieu des flammes.

La flèche en haut, tout en extérieur, s’est effondrée, alors que la croix dans le chœur intérieur est restée intacte.

Ca c’est un message Jupiter rétrograde !

Restez au cœur de votre cœur …

Expansez-vous au cœur de l’amour universel humain et non pas uniquement dans la matière.

La réaction des personnes présentes a d’ailleurs été de se fédérer, de retrouver l’unité, de recréer de l’ensemble.

Le sens profond de cet incendie n’est-il donc pas,  qu’il est nécessaire à l’humain de voir se déstabiliser la part qui représente matériellement son élan à communier avec le reste de l’humanité, pour relancer ce même élan de solidarité depuis son âme ?

La mobilisation des fonds pour restaurer Notre Dâme est déjà impressionnante, vertigineuse même.

Les chiffres annoncés sont en centaines de millions d’Euros.

Et à travers cela une sonnette d’alarme Jupiter rétrograde devrait sonner !

Oui restaurer cette merveilleuse Dame est une œuvre collective humaine très belle !

Mais tout homme de FOI en témoignera : si des mécènes sont prêts à contribuer en millions d’euros pour cette cause matérielle, pourquoi ne le sont-ils pas pour la cause humanitaire ?

Que signifie le message de Notre d’ AME dématérialisée si nous ne voyons pas l’essentiel : mettons en application notre part LUMIERE. Revenons au message d’origine : la solidarité humaine n’est – elle pas prioritaire ?

La Lune noire en Poisson logée au coeur de ce dialogue planétaire ne doit rien au hasard. Comme je le mentionnais tout à l’heure, elle symbolise la nécessité de déconstruire pour reconstruire sur une autre base.

Cette nouvelle base, il nous incombe à nous êtres humains de la créer. 

Tel est le message que je lis dans ce ciel du 15 avril 2019 à Paris.

Reconstruisons depuis le coeur du message du Christ et de toutes religions et courants spirituels confondus : depuis notre âme.

Et vous quel message lisez-vous à travers cette part de l’histoire de Notre Dame ? …

Partageons, nous en avons besoin !

Carte du ciel du 15 avril 2019 à 18 h 50

Astro – couples et compatibilité amoureuse des signes

Les astro – couples
Le jeu des compatibilités amoureuses en astrologie
Quelle alchimie se tisse entre les signes du zodiaque ?

Ma longue observation du fonctionnement de chacun des signes du zodiaque,  me permet de vous livrer aujourd’hui des clés de compréhension de la synergie qui se joue entre les différents signes .

➡  Quels sont les astro-couples qui peuvent fonctionner?
➡   Comment aller plus loin grâce à la connaissance des cartes du ciel de chacun ?

➡ Tu veux partir à la découverte de tes véritables besoins amoureux ?   –  c’est ici

Quelles affinités dans votre relation  ? La comparaison de thèmes – c’est ici

 

Horoscopes : démêler le faux du vrai

Les horoscopes de début d’année sont là !
Comment vous y retrouver ?

Démêlez le faux du vrai ! Il est des horoscopes totalement brodés et d’autres calculés dans les règles de cet art ancestral.

arrow:  Un horoscope c’est quoi au juste ?
➡  Comment reconnaître un horoscope “intox” ?
➡   Où trouver les vraies informations utiles pour anticiper vos cycles de vie ?
➡   Comment aller plus loin avec un horoscope réellement personnalisé ?

➡ Recevoir chaque mois votre horoscope dans votre boite mail –  c’est ici

Votre horoscope annuel 100 % personnalisé, ça existe – c’est ici

 

Tendances astrologiques Novembre 2018

Quels nouveaux défis pour l’humanité ? Parlons du ciel actuel
Tendances astrologiques Novembre 2018

Quels  bonus la présence de JUPITER dans le signe du sagittaire peut représenter pour les mois à venir pour tout un chacun ?
Et plus particulièrement encore pour certains natifs 😉 – Sagittaire – Poisson – Bélier – Lion

Venez constater avec moi que nous sommes tous inclus dans le mouvement de notre galaxie, et que celle-ci nous embarque en ce moment – même avec pour direction Nord le cancer. Les cancers vont il est vrai vivre un moment tout spécial, mais pas que !
Tout le monde est invité à emprunter ce chemin que notre sytème solaire emprunte au coeur de la galaxie qui l’abrite .


Replay de la conférence
Parlons du ciel actuel par Véronique Wagner

 💡  Au delà des défis collectifs, le défi de ton chemin de vie, c’este  ici  

– Uranus en Taureau – Mai 2018 – Avril 2026

Uranus en Taureau 2018 – 2026
La révolution verte


En mai 2018, Uranus en Taureau fait son apparition dans la configuration planétaire. Quels enjeux pour l’humanité ce changement de signe d’Uranus indique t’il ? Saurons-nous relever le défi collectif lancé par cette planète révolutionnaire et alternative ?

Mais qui est Uranus ? – Présentation ! 

Uranus en Taureau : 2018 - 2026

Uranus taureau
Non la photo n’est pas dans le mauvais sens ! Je vous présente Miss Uranus, l’originale, l’anticonformiste et improbable planète dont l’orbe inclinée offre une mise en bouche visuelle analogique immédiate. Uranus n’avance pas comme les autres. Uranus ne fait rien comme tout le monde. C’est la singularité incarnée. Elle nous parle de ce chemin que nous avons tous à faire : le chemin de NOTRE singularité.  Découverte en 1781, elle est un présage à ce que l’humanité va vivre : l’accès à l’individuation. Car quelques années plus tard, la Révolution française marque la libération de l’être humain de son statut d’être assujetti au Roi. Uranus accompagne vers la liberté d’être.

Uranus en taureau

Sa découverte – même porte en germe un autre symbolisme qui la caractérise. C’est en effet grâce au télescope que son repérage dans le ciel a été possible, en synchronicité avec l’avancé technologique, la modernité, le dépassement de certaines limites donc. Et pour cause, Uranus est située juste après Saturne, symbole de la frontière entre l’individu et son environnement. Uranus visible pour l’œil et la conscience humaine constitue la promesse d’une forme de dépassement, qui passe par le génie et la révolution des idées de l’humanité. Elle est par conséquent directement corrélée à notre élan d’avancer, d’oser s’affranchir de la lourdeur d’un système passé, d’ouvrir le champ à l’innovation et à la création visionnaire Continuer la lecture de – Uranus en Taureau – Mai 2018 – Avril 2026 

Vers un autre mai 68 ?

50 ans après, y aura t’il un mai 2018 ?

mai 68 - mai 2018

On l’entend venir,  cette rumeur sous forme de question ouverte : allons – nous avoir un deuxième mai 68 ? Cette idée se partage et se gonfle d’espoir dans les regards de certains étudiants en grève en ce printemps 2018. L’anniversaire des 50 ans de cette période – clé de notre histoire française commence à diffuser un effet en forme d’idée pour certains : et si on faisait notre mai 68 ?

A travers la lecture des cycles collectifs de l’être humain, l’astrologie est un art qui permet de décoder ce qui se joue sur une période donnée au regard du mouvement de l’inconscient collectif.

Alors, qu’en dit le ciel ?
Le printemps 2018 est–il un mai 68 bis répétita … ou pas ?

Continuer la lecture de Vers un autre mai 68 ?