Archives de catégorie : Actu

Capsule astro enfants et adolescents

La scolarité : quels CHALLENGES pour nos enfants et adolescents ?

astro enfants

ASTRO ENFANTS : que se passe t’il pour nos loulous à la rentrée ? Et plus vastement, quels CHALLENGES selon les choix d’apprentissage et de scolarité. Quid d’une scolarité leur selon leur personnalité !

Cette année, j’ai l’élan de partager avec vous des sujets qui me touchent d’avantage. Aussi, j’ai décidé de moins communiquer sur les climats astrologiques, afin de prioriser des sujets qui me tiennent réellement à cœur.

J’ ai donc inauguré les LIVE de l’année 2020 – 2021, par une conférence spéciale sur les DÉFIS de la RENTRÉE, et au delà, de la scolarité en général,  pour nos enfants et ados.

Tant de choses se jouent pour chacun de nos loulous en ces changements – clés !

La personnalité en plein développement, va se voir challengée par des contextes différents selon l’âge de chaque enfant.

Je vous propose un voyage au centre du développement de l’être en déploiement qu’est votre enfant. Depuis l’angle de vue unique de l’ASTROLOGIE, enrichie de mon expérience de MAMAN de 3 grands enfants.

Au delà de la rentrée, j’y aborde les différents ENJEUX de la scolarité pour chacun, de la crèche … à l’entrée en études supérieures  !

 

 

Solstice d’été et nouvelle Lune

Nouvelle Lune cancer pour le solstice

 

 

 
Dans la nuit du 20 au 21 juin 2020, nous vivons un solstice d’été synchronisé avec la nouvelle Lune.

Soleil et Lune se trouvent conjoints en Cancer, nous invitant à unifier notre réceptivité et notre action.

Les principes Yin et Yang s’unissent et se soutiennent. Mercure rétrograde en cancer ajoute une note supplémentaire d’invitation à l’intériorisation déjà présente dans la configuration.

Il est question de réfléchir et sentir avant d’aller au dialogue et à l’échange. Vous souhaitant un bon solstice à toutes et à tous.
 

 

Nouvelle Lune et alignement GÉMEAUX du 22 mai 2020

Nouvelle Lune gémeaux :
Quels ricochets entre ce 22 mai 2020 et janvier 2022 ? 



La nouvelle Lune gémeaux de ce 22 mai 2020 rejoint d’autres éléments célestes en GÉMEAUX.

Elle couronne un stellium inauguré par le NŒUD NORD, qui sera en GÉMEAUX jusqu’en JANVIER 2022 !

Cet alignement prend donc toute son importance, au regard de la durée du passage de ce Nœud Nord.

Cette énergie du GÉMEAUX rime avec ADAPTATION – ADAPTABILITÉ – MOUVEMENT – FLUIDITÉ.
Nous sommes effectivement invités à nous préparer pour une période durant laquelle, rien ne sera vraiment ni stable ni installé durablement.
L’énergie du GÉMEAUX nous enseigne sa posture de caméléon.
En effet, c’est dans la mutabilité permanente de ce signe, que l’égrégore humain avance jusqu’en janvier 2022.
Si les signes mutables (gémeaux, vierge, sagittaire, et poissons que j’ai omis de nommer dans la vidéo, pardonnez-moi ! ), ont une personnalité naturellement inclinée vers les variations et les changements permanents, cela est déjà plus délicat pour les signes cardinaux (bélier, cancer, balance et capricorne), et relève d’avantage du réel défi pour les signes fixes ( verseaux, taureau, lion, scorpion).
L’ OUVERTURE à laquelle nous sommes conviés, nous propose de prendre appui sur notre ENFANT INTÉRIEUR pour traverser la période le plus fluidement possible.
Puissent donc ces quelques indications astrologiques vous ouvrir une première fenêtre vers cette ÈRE DE L’HYPER-ADAPTABILITÉ ! 

Pleine Lune scorpion du 7 mai 2020 : quelle Lune pour le déconfinement ? 




La pleine Lune scorpion de ce 7 mai 2020 se situe dans l’axe du Soleil Taureau qui lui fait face.  Cet axe reliant l’ombre et la lumière, le caché et le visible, l’énergétique et la matière, nous invite à des prises de consciences profondes en cette période où nos conditions matérielles futures nous sont dévoilées via les annonces de déconfinement.

Prenons le temps de plonger dans ce qui nous apparaît obscur, pour entrer mieux stabilisés dans cette période de transformations concrètes du Monde.

Soyez attentifs à vos rêves et à ce qui vous traverse. Développez votre lucidité et votre discernement en toutes circonstances. Bonne pleine Lune et bon déconfinement.