Archives pour la catégorie L’astro et moi

Equinoxe d’automne 2017 – Trouver l’équilibre

C’est ce soir à 20 heures, 01 minute et 7 secondes  (temps universel), soit 22 heures 01, heure de Paris, que l’équinoxe d’automne 2017 s’ouvrira. Cette saison d’automne nous invite à un équilibre, à l’image de la nature qui nous offre des nuits égales aux jours, et un Soleil se levant plein Est et se couchant plein Ouest. C’est aussi la saison correspondant au signe équinoxial de la Balance, qui, en zodiaque saisonnier, représente une belle symbolique de cette capacité de l’entre-deux : l’harmonisation douce de notre environnement entre la lourde chaleur de l’été et le grand froid hivernal,  la prise en compte de soi aussi bien que des autres dans la relation, ainsi que ce merveilleux camaïeu de couleurs par lesquelles passe la flore avant de coucher plus rugueusement sa beauté sur le sol hivernal. Continuer la lecture de Equinoxe d’automne 2017 – Trouver l’équilibre 

Le plein de féminité dans ma Révolution solaire !

femininite-revolution-solaire
Ces derniers mois, je vis une expérience incroyable : je redécouvre le féminin … tout le bon de ce que le féminin peut être !

Et je l’expérimente sous plein de formes différentes. 🙂

Mais avant de partager ces expériences, de les raconter, il faut que je précise un élément très important : cette année, dans ma Révolution solaire (de juillet 2016 à juillet 2017), je suis ascendant balance. 😉

Voilà une belle occasion pour moi de saisir la possibilité de vous décrire ce que vivre sa Révolution solaire veut dire, depuis une expérience totalement concrète.

Alors, qu’est-ce donc  que cette Révolution solaire ?

Continuer la lecture de Le plein de féminité dans ma Révolution solaire ! 

Comment j’ai découvert l’astrologie du couple

Astrologie couple
Astrologie couple

Adolescente, un vieux livre d’astrologie du couple m’avait indiqué le signe de mon partenaire actuel.

Quand j’avais quinze ans, j’étais en couple avec un jeune-homme de ma classe et je logeais pour mes études dans une famille d’accueil. La mère de ce foyer disposait d’une bibliothèque très fournie en matière d’ésotérisme, magie, numérologie et autres sciences occultes que j’osais à peine approcher tant mon foyer d’enfance emprunt de catholicisme prônait la noirceur de ces disciplines. Au milieu d’une rangée de livres terminant tous par « logie », je louchais sur la tranche d’un poche d’astro-« logie », qui semblait pour l’adolescente romantique que j’étais le sain graal : « Les bons astro-couple ».

Et si ce recueil de pages « occultes » avait la réponse à mes peines de cœur chroniques ?

Continuer la lecture de Comment j’ai découvert l’astrologie du couple 

Comment mon ascendant m’a sauté au nez

Bien avant de devenir astrologue, j’ai découvert mon ascendant au détour d’un magazine féminin. Cette rencontre a bouleversé ma vie.

Jusqu’à mes  douze ans, je ne m’intéressais pas encore à l’astrologie et comme la majorité des gens, je ne savais pas encore ce qu’un  “ascendant” signifiait.  Comme toutes les filles de mon collège, je lisais les « Ok podiums », « Top 50 », et autres magasines dont je gagnais durement gagnés à la sueur de mes 1 Francs 50 d’argent de poche hebdomadaires, cumulés pour répondre à la somme de 5 Francs, 7 Francs 50 pour les Hors Séries avec posters géants.

Un samedi après-midi où je venais de récolter les derniers Francs nécessaires à l’achat de mon précieux feuillet d’infos des stars, mon regard dans le rayonnage du marchand de journaux du village glissa sur les magasines féminins adjacents à mon rayon de lecture ado. Là, dessinée en page de couverture d’un magasine comme on en voit dans les salles d’attente des docteurs, se trouvait une roue avec des symboles étranges dedans.  Mes yeux avaient beau tenter de se fixer sur les titres des hebdomadaires habituels parmi lesquels j’allais bientôt effectuer mon choix, mon regard glissait invariablement vers ce cercle mystérieux qui m’attirait comme un aimant. Il était écrit : « Calculez votre ascendant » … waouh ! Quel programme pour quelqu’un comme moi qui était fort faible en maths et ne savait même pas exactement ce qu’ « ascendant » signifiait …

Continuer la lecture de Comment mon ascendant m’a sauté au nez