Ciel, la rentrée ! Climat astrologique septembre – octobre 2019

Conjuguer idéal et réalité

Climat astrologique rentrée 2019

La tonalité est lancée pour ce démarrage d’année 2019-2020, et elle se colore d’un marqueur bien net : le principe de réalité. Je suis sûre que vous n’aurez pas loupé cette partition que nous joue le ciel en ces temps-ci, car j’en ai de nombreux échos auprès de mes abonnés.

Erreurs d’appréhension matérielles et pratiques portant à conséquences, fortes déceptions relationnelles, prises de consciences ou annonces de certains faits.

Nous sommes tous ramenés, d’une manière ou d’une autre, à confronter dans des expériences de vie réelles,  ce qui nous gardions peut-être encore dans une dimension inconsciente ou floutée par un idéal.

Vous voyez mieux ce dont je parle ?

Dans les faits astrologiques, juste en amont de la rentrée, un concentré de planètes dans le secteur de la Vierge (Soleil, Mercure, Vénus et Mars), se sont mises en place face à un Neptune en Poisson qui ne peut pas nous maintenir uniquement dans nos projections et idéaux.

Séance cinématographique terminée !

Cette opposition Vierge – Poisson peut nous demander à revenir vers la matière, parfois de manière brusque d’ailleurs. Elle nous rappelle que l’objectivité et le réalisme sont à prendre en compte pour avancer de façon plus claire.

Et oui …

Cette dominante en Vierge forme également un carré à Jupiter Sagittaire, l’ambitieux conquérant plein de perspectives.

Il est pourtant bien équipé celui-ci !

Mais les projets et réalisations souhaités peuvent en cette période être passés au crible des détails que l’on aurait omis,  et des actions pratiques qu’il est nécessaire de conjuguer avec la version théorique originelle de nos souhaits.

Vous voyez laquelle ?

Celle dans laquelle on a pas prévu toutes les menues actions, réglages et ajustements dont on ne pourra finalement pas faire l’économie.

Et non !

D’avantage de légèreté peut se faire sentir en 2ème partie du mois de septembre, lorsque cette opposition commencera à se dénouer et que Mercure, Vénus, puis le Soleil, chemineront vers la Balance.

Je vous vois déjà sourire. 🙂 

L’entrée dans l’automne pourra laisser apparaître une tonalité générale un peu plus douce et paisible.

Saturne le grand administrateur cessera en parallèle sa rétrogradation le 18 septembre. Des réponses attendues et dossiers en instance pourront enfin commencer à se débloquer.

Ouf !

Mais ne vous y méprenez pas, Saturne reste conjoint à Pluton rétrograde en Capricorne. Il peut donc être très indiqué de continuer à analyser les faits et situations avec beaucoup BEAUCOUP de recul.

Ben oui, un Pluton Capricorne reste super puissant, même en rétrogradation.
Mieux vaut s’en inspirer, en mode SHERLOCK des situations quotidiennes.
Oui, j’avoue, je suis fan…

SHERLOCK - Pluton capricorne

Sans oublier un brin de stratégie, ingrédient indispensable à ce dernier trimestre 2019.

La constante dans ce ciel de rentrée, octobre compris, reste le carré Jupiter Sagittaire à Neptune Poisson. L’idéalisme n’est décidément pas le maître d’œuvre de cette période de notre temps humain. L’expansion à laquelle nous aspirons bien naturellement, dans quelque domaine que ce soit, se trouve confrontée à un risque de se noyer dans les réponses toutes faites.

Exit les dogmes et recettes spirituelles en kit.

C’est que la rétrogradation de Neptune nous invite  à venir construire notre propre vision, conception, compréhension, non seulement des domaines sensibles du développement personnel et de la spiritualité. Mais également, des ressors et leviers qui peuvent nous permettre de progresser, quelque soit notre objectif.

Le travail à mener pour avancer efficacement peut donc rimer avec l’individualisation du chemin que vous menez, la perception et l’éclaircissement de là où vous en êtes vous,  sur votre chemin de vie.

Votre conscience et votre étape de vie ne peuvent être assimilés à nulle autre.
Nan nan nan !


En cela, bonne nouvelle. L’astrologie tient compte des cycles de vie de chaque personne depuis plus de 4000 ans. Ce ciel collectif n’est donc qu’une ébauche aux mouvements personnels que vous vivez aussi avec votre propre carte du ciel actuelle.


Petits principes de réalité appliqués !

  • J’ai enfin adopté une photo qui me ressemble …
    Nez vers le ciel, of course !
    Veronique Wagner - Astrologue 2019

  • J’ai été interviewée pour présenter et représenter la profession d’astrologue !
    J’étais en mode Youpi ! 🙂
    L’article Un voyage dans les étoilesest paru ici  

  • J’ai enfin créé un compte Instagram ! Cet outil me permet désormais de partager avec vous des instants et exemples concrets du zodiaque tel que je le vis, jour après jour.
    Pour me suivre c’est par  


Je vous souhaite de belles réalisations de rentrée !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *