Jupiter en scorpion 2017-2018 : plonger vers l’expansion

Jupiter en scorpion
10/10/17 – 08/11/18

Jupiter en Scorpion 2017 - 2018

Le 10 octobre 2017, Jupiter, la géante gazeuse a fait son entrée dans le quartier zodiacal du scorpion. Elle va y transiter jusqu’au 8 novembre 2018. Décodons ce que ce changement de Jupiter en scorpion dans notre ciel collectif  vient nous transmettre quand à l’évolution à laquelle nous sommes invités.

Jupiter en astronomie

Jupiter en scorpion 2017-2018

Jupiter est la plus grosse planète du système solaire.
Son volume est 11 fois plus important que celui de la Terre.
A elle seule, elle est également plus massive que toutes les autres planètes du système solaire réunies !

Jupiter dans la tradition astrologique

L’astrologie nous propose une symbolique basée sur l’analogie entre la planète et ce qu’elle symbolise pour nous êtres humains.

Cette sphère volumineuse, qui s’impose, prend de la place, du territoire, fait écho à notre capacité à vivre une expansion, tant sur le plan matériel et social, qu’ en terme d’élargissement de notre espace intérieur et de notre conscience.

Reliée au Dieu antique qui lui a donné son nom, la symbolique de Jupiter (Zeus chez les grecs) roi de l’Olympe,  nous met en contact avec la part de nous-même qui ose se positionner comme une personne importante, en mesure d’acquérir et d’assumer son statut,  de trouver sa place juste et de diffuser au grand jour ses qualités personnelles.

Jupiter en astrologie vibre donc symboliquement avec des mots – clés importants :

  • La place
  • L’expansion
  • La corne d’abondance
  • L’argent – la vie matérielle
  • La réussite sociale
  • La renommée
  • La réputation
  • La reconnaissance
    Mais aussi … 
  • La connaissance
  • La transmission
  • La sagesse
  • La quête de sens

    La tradition astrologique le nommait
    “Le grand bénéfique”

     

Jupiter en scorpion, pour qui ?

Jupiter en transit dans le quartier zodiacal du scorpion va bien entendu concerner les natifs du signe du Scorpion, qui verront la géante parcourir tout leur signe entre octobre 2017 et novembre 2018.

Egalement, les natifs d’un autre signe du zodiaque n’ayant pas leur signe principal dans le scorpion,  mais ayant un autre élément de leur thème natal dans le Scorpion (ascendant, Lune, Mercure, Vénus, Mars, Jupiter, Saturne, Milieu du Ciel, Noeud Nord ou Noeud Sud), vivront également un mouvement particulier sur la période concernée.

Mais aussi, les natifs du signe du Sagittaire ainsi que les natifs du signe des Poissons , logent en 1er ligne de cette traversée, puisque Jupiter est le maître * de ces 2 signes du zodiaque. (* L’un des 2 maîtres,  puisque l’autre gouverneur est Neptune, qui sera lui-même au trigone en Poisson de ce Jupiter Scorpion.)

Tout comme les natifs d’un autre signe du zodiaque n’ayant pas leur signe principal dans le Sagittaire ou le Scorpion,  mais ayant un autre élément de leur thème natal dans le Sagittaire ou le Poisson (ascendant, Lune, Mercure, Vénus, Mars, Jupiter, Saturne, Milieu du Ciel, Noeud Nord ou Noeud Sud),  auront aux aussi une interaction particulière de ce Jupiter Scorpion dans leurs transits planétaires entre octobre 2017 et novembre 2018.

Ce Jupiter Scorpion nous concerne également TOUS à un certain plan : celui de l’énergie collective qui se dégage actuellement, concernant la possibilité de développer notre expansion, et de voir plus loin et plus clair !

Explication …

Scorpion : Jupiter en scorpion 2017 - 2018

Jupiter en scorpion, pour quoi ?

Avec ce passage de Jupiter en scorpion, l’expansion à laquelle l’énergie collective de l’humanité est invitée,  prend une densité particulière.

En effet, le scorpion est un signe d’eau, de la famille des signes fixes. Il incline notre énergie de croissance à  s’appuyer sur :

  • le ressenti approfondi des situations
  • la capacité à jauger les opportunités avec analyse et perspicacité
  • la nécessité d’aller puiser tout au fond de notre antre intérieur nos ressources disponibles
  • l’élan d’introspection indispensable pour être à 100 % clair avec soi-même

Le signe du scorpion représente l’énergie qui transperce le mystère pour rendre accessible ce qui était caché ou enfoui.

 

Jupiter en scorpion : plonger en soi

Jupiter en scorpion - plonger en soi

Autrement dit, ce qui est en phase avec le flux du moment pour prendre ou affirmer une place, améliorer ses revenus, développer un business, un patrimoine, mais aussi pour élargir un champ de connaissance ou un élan spirituel, c’est l’approfondissement.

Le moment actuel n’est effectivement pas à rester en surface de nos idées , de nos réflexions et de nos questionnements. Il est proposé au contraire de plonger de plus en plus intensément dans les abysses de nos capacités analytiques et intuitives à la fois. D’oser nous connecter à ce qui vient du plus profond de nous -même pour avancer en pleine intégrité, sans oublier des fragments ou parties de soi en chemin. De visiter tous les espaces dont nous sommes porteurs. D’accueillir nos parts d’ombre , ou celles que nous ne voudrions pas confronter, afin de de les pointer précisément et de gagner en lucidité pour évoluer, s’en libérer. Et dans le même temps, de découvrir aussi la lumière dont nous sommes porteurs  , chacun, au delà de l’encombrement qui  la voile souvent à notre propre regard ! 

C’est une excellente période pour s’engager dans un travail thérapeutique ou un cheminement spirituel suivi, sérieux et de longue envergure ! Ou dans tout autre projet qui permette de mettre à jour véritablement et de mobiliser toutes nos ressources disponibles,  de nous amener le plus loin possible dans l’introspection, d’où naît la diffusion et l’expansion de notre être.

 

Jupiter en scorpion : scanner l’alentour

Jupiter en scorpion : expansion du regard

Mais identifier ce que l’on est,  ne sera qu’une partie du chemin de notre expansion. Car Jupiter Scorpion propose aussi d’apprendre à jauger le monde qui nous entoure.

A la manière d’un scanner qui filtre toutes les informations disponibles afin de les analyser et d’en retirer tout le sens possible, ce Jupiter – là accompagne favorablement toute initiative permettant de révéler la véritable nature et l’intention de ceux qui nous entourent et des propositions qui nous sont faites.

Ce Jupiter Scorpion se présente donc comme un initiateur, qui nous éveille à une conscience aiguisée de notre environnement.

C’est une période lors de laquelle des secrets ou vérités masquées sont susceptibles de remonter à la surface.  Beaucoup de révélations sont à attendre !

Mais attention ! Ce n’est pas d’un Jupiter justicier moraliste dont nous parlons ! Jupiter Scorpion ne nous propose pas de partir en croisade contre ce qui ne nous apparaît pas juste. Il ne vient pas nous inciter à trancher ce qui est “bien” ou “mal”. Ce n’est pas son attribution !  Jupiter Scorpion nous accompagne à devenir clairvoyant et à maîtriser la pertinence, afin de savoir déceler ce qui est favorable à notre expansion. Il peut tout inclure, intégrer, sans jugement. Il incline à dévoiler pour savoir, en connaissance de cause, pour être en conscience, pour ôter l’opacité des situations. Ainsi pourrons-nous avancer vers le déploiement de nos projets ou de ce que nous entreprenons, sans voile ni illusion quand à l’environnement qui s’adresse à nous ou bien auquel nous nous adressons.

In fine, Jupiter Scorpion représente  l’opportunité d’ un bel élan d’expansion mystique et spirituel ! Il nous invite à repousser les limites du connu et du confortable pour aller vers ce qui nous apparaît encore comme opaque ou étrange ( dans les domaines réputés occultes ou mystérieux par exemple.)

Jupiter scorpion est un levier supplémentaire vers une quête profonde de sens. 

 

Jupiter scorpion 2017 – 2018 :
un puissant révélateur social

C’est par conséquent par l’alliage d’un grand plongeon dans les profondeurs de notre être véritable, et d’un aiguisement de notre regard sur l’extérieur, que ce Jupiter Scorpion peut favoriser l’expansion de nos projets, ainsi que l’expansion de notre être.

Il peut nous rendre plus lucide et mieux préparé à vivre l’aventure de notre vraie réalisation.

Son message pour nous :

Se recentrer, cibler, creuser, se révéler  !

 

Pour aller plus loin :

  💡  Les enfants qui vont naître dans cette période du 10/10/17 au 8/11/18

Ils seront naturellement fabriqués et dotés de cette capacité de prendre leur place dans le monde depuis un regard analytique et scanner sur leur environnement. Pour s’inscrire socialement dans la société, ils disposeront de cette capacité surprenante de creuser avant de se lancer, approfondir et analyser pour mieux diffuser ensuite.

💡 Célébrités avec Jupiter Scorpion dans le thème natal

Il est réellement interpellant de constater les natifs célèbres disposant au moment de leur naissance de ce Jupiter Scorpion ! Tous ont creusé l’opacité … vers des pistes différentes !

Des maîtres du suspens et du mystère : Alfred Hitchcock, Stephen King, Steven Spielberg.

Un très pertinent astrologue : Stephen Arroyo

Des tueurs en série célèbres : Ted Bundy, Charles Manson

Mais aussi, un être éveillé ! : Le Dalaï Lama , Tenzin Gyatso, né Lhamo Dhondup

Dalai Lama

💡  L’individuel ne peut pas se reposer uniquement sur le collectif

Pour terminer, rappelons -nous qu’il est de la responsabilité de chacun de mener cette quête de sens.

La véritable interaction que propose Jupiter Scorpion ne peut pas être envisagée seulement au regard de ces quelques considérations qui se veulent généralistes.

Le mouvement qui est en cours dans votre ciel personnel comprend également bien d’autres éléments, qui vous sont entièrement propres. Ce sont ceux-là qui auront valeur de perspective pour vous.  Ils peuvent être observés au mois par mois, ou bien par actualisation annuelle. N’ hésitez pas à me contacter pour toute question.

 

2 réflexions sur « Jupiter en scorpion 2017-2018 : plonger vers l’expansion »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *