Mon son de cloche pour Noël

Ding dong !

Les cloches de Noël sonnent à votre porte aujourd’hui. Pour chacun et chacune, quel que soit votre état d’esprit ou les émotions qui vous traversent.

Cette très belle fête est l’occasion de se remémorer tout un flot de souvenirs, très contrastés eux aussi.

Pour moi Noël c’est le goûter partagé avec les familles de mon village d’enfance, l’odeur des clémentines, les couleurs pétillantes des papillotes – pétards que les garçons faisaient claquer en nous faisant sursauter, le goût des brioches au sucre que je ne mangeais qu’une fois par an à cette occasion

Pour moi Noël c’est aussi les pleurs étouffés devant un sapin vide de sens, la force indicible qu’il nous a fallu à ma famille et à moi pour ne pas juste s’effondrer. C’était le Noël de mes 15 ans, celui qui a vu partir, juste au solstice d’hiver, un être proche très cher à mon cœur.

Puis Noël  est revenu se glisser au creux de moi quelques années après, lorsque je suis devenue maman. Pour moi Noël c’est devenu les petits sablés aux emporte-pièces sapins, bonhommes de neige et étoiles. Les petits moulages de chocolats cœurs et fleurs faits maison. La joie de faire passer à travers le choix des couleurs d’un papier cadeau ou de la forme d’un paquet, tout l’esprit joyeux de Noël  C’est devenu un partage d’éclat de joie et un moment de l’année pour m’émerveiller encore et toujours de la magie de l’enfance.

Parce que oui ++prenom++ , la vie n’est que cycles. Comme je le transmets aux personnes que j’accompagne avec ma lecture astrologique, nous sommes la nature et nous avons les saisons, nos saisons.

Aujourd’hui c’est Noël. Et parce que j’ai observé les cycles de ma vie, je sais que votre Noël survient peut – être au cœur d’une période de vie heureuse, ou bien encore d’une séparation ou d’un deuil.

Quelque soit ce que vous vivez, Noël constitue le socle de l’espoir. Dans toutes les traditions depuis les rites les plus anciens,  l ’espoir apporté par la lumière qui recommence à croitre un peu chaque jour. L’espoir que votre saison devienne petit à petit l’annonce de la suivante.

Les cloches de Noël sonnent, mais elles n’auront pas toujours le même son. Elles varieront, encore et encore, parce que la vie-même est évolution.

Ce Noël, c’est ce son de cloche – là, cette importance de prendre conscience des cycles, qu’il m’apparaît important de partager. Parce que c’est celui qui nourrit mon espoir, et mon esprit de Noël intérieur. Noël, je vous partage le son de cloche qui nourrit mon espoir et mon esprit de Noël intérieur.

JOYEUX ESPOIR de Noël à toutes et tous 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *