NOTRE d’ AME

Notre Dame de Paris - Feu

Touchée et émue comme beaucoup d’entre vous j’imagine, j’ai attendu ce matin d’avoir pris suffisamment de recul pour remettre ma casquette d’astrologue et observer ce que peut nous dire le ciel à propos de cet événement.

Comme l’a  très justement exprimé un prêtre interrogé ce matin par les médias,  le propre de l’homme c’est de mettre du sens sur ce qu’il vit.

Si j’ai choisi d’œuvrer avec  l’expertise astrologique, c’est précisément parce que c’est une lecture qui m’a toujours permis de donner du sens à ce que j’expérimente et à ce qui m’entoure.

Aussi c’est tout naturellement que je vous partage, en toute humilité, ma part de sens au cœur de cet événement qui nous remue tous.

Il y a quelques jours Jupiter, planète de l’expansion matérielle, symbole de la corne d’abondance et de la richesse du lien social, est passée en position de rétrogradation.

Cette position assez récurrente n’a rien de rare, et nous invite régulièrement à construire un territoire et des richesses intérieures aussi riches et spacieuses, que celles que nous œuvrons et espérons bâtir dans la matière.

Ce qui est plus rare en revanche, c’est le fait que ce Jupiter, maître des sagittaires et des poissons, formait au moment où il est entré en rétrogradation il y a quelques jours, un CARRÉ à Neptune en poissons, symbole de la religion et de la spiritualité, tout comme l’édifice de Notre Dame avec lequel Jupiter rétrograde est entré en dialogue.

A cela s’est ajouté hier la présence de la Lune noire conjointe à ce Neptune Poisson. La Lune noire étant un symbole de déconstruction pour ré-initier une nouvelle construction, sur des bases différentes.

Jupiter rétrograde s’est alors trouvé catalyseur et démonstrateur de ce phénomène subtil.

Jupiter en sens direct correspond donc à la conquête sociale, au désir de s’enrichir et de construire une qualité de vie matérielle.

Jupiter en sens rétrograde correspond aux temps de retour à soi nécessaires pour emplir et élargir notre coupe de tout ce qui n’est pas matière : connaissances, philosophie, spiritualité. Construire une qualité de vie spirituelle.

Le 1er constat qui m’a frappé avec cet incendie de Notre Dame, c’est donc qu’il est survenu lors du démarrage de la rétrogradation de Jupiter en Sagittaire. Ce signe de feu est, en sens direct,  un facilitateur d’acquisition d’espace et de matière.

Il est logique en lecture astrologique qu’un Jupiter qui rétrograde en sagittaire puisse générer de la perte de matière, par le feu notamment.

Mais alors, il en découle en toute bonne foi que l’un des 1er sens à trouver dans cet incendie de Notre Dame est le suivant :

Nous sommes invités, chacun.e,  à nous tourner vers ce que représente Notre Dâme pour nous, en dehors de son aspect matière.

Comme dans les cartes couleurs de William Berton -pour ceux qui connaissent-  si Notre Dame MATIERE n’est plus, qu’est-elle dans sa version LUMIERE pour vous ?

A quoi correspond sa richesse intérieure ?

Pour moi elle représente la foi chrétienne. Mais au delà,  la communion des humains. L’interdépendance des êtres. La solidarité. Le message essentiel du christ : l’amour universel.

Notre d’ AME …

Cet essentiel qui semble d’ailleurs avoir été préservé, à l’image de cette croix, qui s’est trouvé incroyablement sauvée au milieu des flammes.

La flèche en haut, tout en extérieur, s’est effondrée, alors que la croix dans le chœur intérieur est restée intacte.

Ca c’est un message Jupiter rétrograde !

Restez au cœur de votre cœur …

Expansez-vous au cœur de l’amour universel humain et non pas uniquement dans la matière.

La réaction des personnes présentes a d’ailleurs été de se fédérer, de retrouver l’unité, de recréer de l’ensemble.

Le sens profond de cet incendie n’est-il donc pas,  qu’il est nécessaire à l’humain de voir se déstabiliser la part qui représente matériellement son élan à communier avec le reste de l’humanité, pour relancer ce même élan de solidarité depuis son âme ?

La mobilisation des fonds pour restaurer Notre Dâme est déjà impressionnante, vertigineuse même.

Les chiffres annoncés sont en centaines de millions d’Euros.

Et à travers cela une sonnette d’alarme Jupiter rétrograde devrait sonner !

Oui restaurer cette merveilleuse Dame est une œuvre collective humaine très belle !

Mais tout homme de FOI en témoignera : si des mécènes sont prêts à contribuer en millions d’euros pour cette cause matérielle, pourquoi ne le sont-ils pas pour la cause humanitaire ?

Que signifie le message de Notre d’ AME dématérialisée si nous ne voyons pas l’essentiel : mettons en application notre part LUMIERE. Revenons au message d’origine : la solidarité humaine n’est – elle pas prioritaire ?

La Lune noire en Poisson logée au coeur de ce dialogue planétaire ne doit rien au hasard. Comme je le mentionnais tout à l’heure, elle symbolise la nécessité de déconstruire pour reconstruire sur une autre base.

Cette nouvelle base, il nous incombe à nous êtres humains de la créer. 

Tel est le message que je lis dans ce ciel du 15 avril 2019 à Paris.

Reconstruisons depuis le coeur du message du Christ et de toutes religions et courants spirituels confondus : depuis notre âme.

Et vous quel message lisez-vous à travers cette part de l’histoire de Notre Dame ? …

Partageons, nous en avons besoin !

Carte du ciel du 15 avril 2019 à 18 h 50

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *