Astrologie et Covid19

Ciel, le Covid !
Quand la lecture astrologique
donne du sens au confinement

astrologie et Covid19
Pour celles et ceux qui m’ont demandé mon retour.

Le jour de l’annonce du confinement en France, ce lundi 16 mars 2020, je revenais de quelques jours en Aveyron. Je rentrais méditante et interrogative  sur notre mode de vie actuel, après avoir expérimenté une formule de vie bien éloignée de nos habitudes.

Si je vous racontais que l’astrologue que je suis a eu la chance de pouvoir dormir dans un tipi d’où l’on sent le mouvement du vent. Se brosser les dents en regardant les étoiles dehors le soir.  Se nourrir des légumes fraîchement cueillis dans le potager à côté, cultivés avec les phases de la Lune. Et de retrouver le parfum d’enfance du lavage au savon devant une bassine avec un litre d’eau … Vous trouveriez cela insolite, amusant, fantasque ?

Ce qui nous apparaît peut-être comme une formule atypique, lointaine, correspond pourtant au mode de vie quotidien,  éco-responsable et conscient, de l’un de mes proches.

revolution verte uranus taureau

C’est donc en pleine conscience aussi que j’ai immédiatement connecté l’annonce de ce confinement qui devenait mondial, à l’œuvre d’Uranus Taureau dans notre ciel.

 

Uranus Taureau   – Rétrospective 

16 mai 2018.
Uranus entrait en Taureau, où il demeurera jusqu’en avril 2026.
Je vous partageais alors,  que cette ère d’Uranus Taureau était une invitation à la « Révolution verte »  (lien de l’ article ici).
A la transformation de nos modes de vie.
A la réhabilitation du soin porté à la nature.
A l’attention que nous avons à développer envers notre mère Terre. astrologie et Covid19

anus taureau

Uranus, planète symbolisant sur le plan collectif les grandes réformes à entreprendre, est porteuse d’une dynamique irrémédiablement tournée vers le changement. Uranus, par définition, suppose de bousculer l’ordinaire pour initier une nouvelle modalité. Elle a accompagné la révolution française, tout autant que les grandes  découvertes industrielles et technologiques de l’humanité.

Ainsi, le Taureau, signe dépositaire de l’essence même de l’amour pour tous les règnes du vivant, nourrit Uranus depuis près de 2 ans maintenant. L’énergie dynamique des jeunes écologistes de ce Monde en est le marqueur.  A l’image de Greta Thunberg , entre autre, qui en est à mon sens  l’icône inspiratrice.

Concernant  l’humanité, il est un fonctionnement que l’on ne peut qu’observer.  Une forme de syndrome dont nous sommes très nombreux à être atteints.astrologie et Covid19

Nous pouvons soutenir des causes, projeter un idéal, imaginer ce qu’il faudrait faire … mais que faisons-nous réellement ? Concrètement ? Chacun à notre échelle ?

Sans doute bien peu …  on peut le craindre.

Bien entendu, nous sommes en droit d’incriminer tous les dirigeants qui ne prennent pas les directives nécessaires aux changements écologiques. Mais comme le dit fervemment l’astrophysicien Aurélien Barreau depuis plusieurs années, l’humain n’est, spontanément, pas prêt aux sacrifices individuels que demande cette grande réforme écologique. astrologie et Covid19

Se déplacer moins, consommer moins, décroître …

N’est ce pas précisément ce que ce Covid-19 nous oblige aujourd’hui à faire ?

Tout ce que nous ne ferions pas si nous n’y étions pas obligés, ce virus nous y incline.

Car oui, le bénéfice premier des confinements à travers le Monde, est la diminution de la pollution de l’air.

Regardez juste les résultats de recherche Google à la requête « diminution pollution coronavirus », et vous y trouverez la trace de cette œuvre d’Uranus Taureau.

En quelques jours à peine, on est parvenu à mettre en pratique des mesures, qui ici appliquées pour notre intérêt afin de ne pas propager le virus, sont en réalité celles que préconisent les scientifiques pour sortir de la crise écologique mondiale.

J’ai beaucoup aimé ce tweet posté par un Internaute, qui résume très bien la situation.

 

 

Quels déclencheurs astrologiques au confinement du coronavirus ?  

 

 ➡  Quand un consensus Capricorne passe à l’acte la réforme d’ Uranus Taureau  

Cette année 2020 voit dans le ciel une configuration rare. Plusieurs planètes se trouvent groupées dans le signe du Capricorne. Cette énergie zodiacale représente, empiriquement, l’énergie du solstice d’hiver et l’appel de la nature à fonctionner avec l’essentiel. Ce signe est synonyme de sagesse, de prise de recul, de capacité à épurer et vivre selon un état d’esprit raisonné. astrologie et Covid19

A mon sens, c’est l’interaction entre Uranus Taureau,  sortie de sa Rétrogradation et passée à l’éveil  le 12 janvier 2020, avec ce stellium planétaire en Capricorne, qui  porter le germe de cette injonction que l’humanité vit aujourd’hui, à stopper son activité effrénée.

 Ciel du 16 mars 2020 - 20 h - Paris - Confinement Covid19

Carte du ciel du 16 mars 2020 – 20 h – Paris

 

Si l’on observe la carte du ciel au moment de l’annonce du confinement en France, le 16 mars 2020 à 20 h à Paris, le ciel porte un message majoritaire et clair. Cinq planètes sur dix se trouvent toutes rassemblées en Capricorne, comme pour surligner l’importance du message universel qui nous appelle à raisonner, revenir à l’essentiel, intégrer notre part responsable.

Même la Lune, élément qui bouge à toute vitesse à l’échelle des cycles des autres planètes du système solaire, se trouvait à ce moment – là en Capricorne. Cette Lune habituellement synonyme de confort et d’habitudes qui ronronnent, s’est rangée du côté des collectives que sont Pluton, Saturne et Jupiter, dans cette synergie capricornienne qui nous interpelle sur notre capacité à fonctionner avec minimalisme.

Au centre du groupe planétaire, trône également Mars,  qui passe à l’action et soutient les autres éléments célestes de son énergie déterminée et très concentrée dans ce signe.

Alors que Saturne en Capricorne formait il y a quelques temps,  un trigone avec  Uranus Taureau, indiquant une harmonisation progressive possible de notre capacité d’humain à devenir des êtres conscients de la demande de réforme d’Uranus, au moment du déclenchement du confinement, Saturne est carré à Uranus.

L’ambiance change.  

“C’est l’heure de tout stopper ! “,
Nous annonce Saturne – Chronos de son origine mythologique de maître du temps.

Le carré traduit en effet la crise en astrologie. Il est comme un point de non-retour possible, au sein duquel il y a à prendre en compte 2 formes d’énergies qui réclament toutes deux leur part de réalisation, de manifestation.

Nous voilà par conséquent en présence de 2 signes de Terre, nous ramenant à notre constitution d’hommes incarnés et matériels. Cette matière nous mettant face à  la nécessité de manifester notre intelligence restrictive (Capricorne), dans la tension de réforme écologique qu’Uranus Taureau réclame à corps et à cris depuis près de deux ans déjà.

C’est l’appel du 16 mars 2020 à vivre plus simplement.

Voilà pourquoi mon séjour en Aveyron a si fortement résonné pour moi,  comme un préambule à tout ce que cette période tente de nous dire, mais dont nous avons du mal à saisir la pleine portée. Si chacun pouvait vivre l’expérience que j’ai traversé, de la plénitude qu’amène justement l’essentiel, ce serait le meilleur enseignement vivant vers cette nouvelle inspiration de vie.  astrologie et Covid19

 

 ➡  L’axe du Nœud Nord – Cheminer en bienveillance,  collectivement

Il est dans le ciel un autre élément d’importance qui nous est précieux à nous astrologues. C’est l’axe du Nœud Nord, qui indique rien moins que la direction collective dans laquelle l’humanité est appelée à cheminer, pour faire évoluer sa conscience.

Je vous en avais parlé en Novembre 2018 lors d’une conférence en ligne ( lien Youtube – Voir à compter de  32 min pour celles et ceux qui veulent suivre).  

L’humanité suit depuis cette période une trajectoire commune, qui invite :
. A mettre le focus sur notre vie privée, intérieure, relationnelle.
. A  retrouver et développer notre sensibilité d’enfant.
. A recontacter la richesse de son espace intérieur.

. A revenir à une attention et une écoute envers nos proches, les êtres qui nous entourent, ou ceux qui en auraient besoin.
 . A manifester nos capacités à prendre soin les uns des autres.

cancer

C’est l’axe du Nœud Nord mondial dans le signe du Cancer qui nous réclame, depuis un an et demi, de retrouver cette qualité d’aide proximale. Il est proche d’ailleurs, ce Nœud Nord Cancer, de sortir de ce signe symbolique de la bienveillance. Puisque le 6 mai 2020 il atteindra l’orbe du signe des Gémeaux, terminant ainsi sa mission.

Depuis Novembre 2018, y a-t-il eu de véritables mobilisations, nous inclinant à devenir, à l’échelle mondiale, attentifs les uns envers les autres ?

Rien de comparable à ce que nous vivons, semble-t-il.

C’est finalement juste avant de tirer sa révérence dans ce signe du Cancer,  tourné vers l’intériorité,  la famille, le foyer, la chaleur humaine englobante, que ce virus spécifique déclenche collectivement chez nous les humains, la nécessité de reprendre contact avec un « chez soi ». Avec le souci des proches où qu’ils soient, des voisins, des autres en général.

A ce moment-là dans le ciel, ce Nœud Nord Cancer qui attend son tour de révélation dans nos consciences, est déclenché par la présence du stellium en Capricorne, qui lui forme une opposition donc une dynamique à déclencher une interaction.

Investir d’avantage le retour vers soi, au foyer, peut induire le développement de la créativité et de l’imagination qui reprend force.
Je suis convaincue qu’ à  l’issue de certains arrêts “forcés” aujourd’hui, certains d’entre nous aurons surfé sur cette période pour lancer des projets personnels créatifs et des reconversions.

 

L’aspect humain n’est pas absent non plus de ce contexte.

Sur le petit marché où j’ai pu me rendre cette semaine, nous étions en échange avec le marchand auprès duquel j’ai l’habitude de faire mes achats. Et nous constations avec joie les proximités humaines que ce confinement génère.

Il me racontait l’histoire de cette cliente ravie de lui dire que “le Coronavirus lui avait ramené sa fille”.  Absente depuis près de deux ans pour ses études,  elle avait décidé de venir passer le confinement auprès de sa mère.

Combien d’histoires comme celle-ci marqueront cet épisode de confinement ?

Dans mon immeuble tout simplement, cette affichette simple et évidente d’humanité.

solidarité covid19

Nous aurions pu, depuis novembre 2018,  moment où le Nœud Nord est  entré en Cancer, vivre ou générer de différentes façons  nos qualités  chaleureuses.  

C’est pourtant l’obligation qui nous est faite de retourner vers nos foyers,  qui nous permet finalement de développer cette facette de notre évolution, qui n’avait pas trouvé forme jusqu’alors.

Le Nœud Nord passe en gémeaux le 6 Mai 2020.
Peut-être avons-nous par conséquent besoin de cette période « d’incubation » pour retrouver aussi un rythme plus serein, plus en mesure de générer une attention aux autres, qu’ils nous soient proches ou moins proches.

Uranus Taureau pour sa part compte sur notre mobilisation encore jusqu’en avril 2026. La “Révolution verte” ne fait que commencer ! 
La Terre se repose pendant que nous nous confinons .

 

18 réflexions sur « Astrologie et Covid19 »

  1. Bonjour Véronique, merci pour votre partage et cette belle interprétation claire et très explicite. Les aspects d’Uranus (qui concernent également les nouvelles technologies) ne mettent ils pas aussi en exergue les effets délétères des antennes 5G déployées un peu partout ? Bien cordialement. Chris

    1. Bonjour Chris, très pertinente remarque en effet. Uranus concerne bien les nouvelles technologies. Ce qui est complexe c’est que certaines des techniques déployées aujourd’hui viennent des avancées d’Uranus Bélier qui était présent juste avant l’Uranus Taureau actuel. Or il est compréhensible que sous Uranus Bélier, la technologie ait galopé en quelques sortes. Il est à présent du ressort d’Uranus Taureau d’équilibrer tout cela, en ralentissant tout au moins les techniques trop invasives pour l’équilibre de nos écosystèmes, tant personnels au niveau organique, que planétaires. C’est la raison pour laquelle je ne serai pas surprise qu’à un moment donné sous Uranus Taureau, un gros bug survienne justement dans tous ces réseaux électroniques et numériques. Merci pour ce partage riche. Véronique Wagner

  2. Merci Véronique
    Très enrichissant et rassurant de voir que notre système planetaire nous ramène à l’essentiel : la vie et les éléments.

  3. Merci d’offrir gratuitement l’explication astrologique de ce qui se passe.
    Je ressens profondément ces changements auxquels j’aspire depuis trés longtemps.
    Enfin les événements cautionnent mes propos qui étaient pris comme émanant d’un utopiste loin des réalités de de la vie socio-économique que l’on nous fait vivre ;

  4. Merci Veronique d avoir précisé par l astrologie le sens qui sous-tend ce que nous vivons en ce moment….et que je perçois intuitivement…..

  5. Merci beaucoup Véronique pour ce texte à la fois clair, vivant, compréhensible, réconfortant et surtout très éclairant prend bien soin de toi et de tes proches isabelle

  6. Véronique,merci pour cette analyse!
    J’avais très envie de lire votre avis d’astrologue. Je l’attendais ces jours-ci! Merci infiniment.

  7. Merci Véronique pour votre partage qui nous éclaire sur cet épisode perturbé mondial… peut être celui-ci fera prendre conscience de revenir à l’essentiel…laissant de côté le superflu et l’inutile… et enfin profiter de son entourage familial, amical ou voisinage…
    Prenez soin de vous, au plaisir de vous suivre.
    Hélène

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *