– Uranus en Taureau – Mai 2018 – Avril 2026

Uranus en Taureau 2018 – 2026
La révolution verte


En mai 2018, Uranus en Taureau fait son apparition dans la configuration planétaire. Quels enjeux pour l’humanité ce changement de signe d’Uranus indique t’il ? Saurons-nous relever le défi collectif lancé par cette planète révolutionnaire et alternative ?

Mais qui est Uranus ? – Présentation ! 

Uranus en Taureau : 2018 - 2026

Uranus taureau
Non la photo n’est pas dans le mauvais sens ! Je vous présente Miss Uranus, l’originale, l’anticonformiste et improbable planète dont l’orbe inclinée offre une mise en bouche visuelle analogique immédiate. Uranus n’avance pas comme les autres. Uranus ne fait rien comme tout le monde. C’est la singularité incarnée. Elle nous parle de ce chemin que nous avons tous à faire : le chemin de NOTRE singularité.  Découverte en 1781, elle est un présage à ce que l’humanité va vivre : l’accès à l’individuation. Car quelques années plus tard, la Révolution française marque la libération de l’être humain de son statut d’être assujetti au Roi. Uranus accompagne vers la liberté d’être.

Uranus en taureau

Sa découverte – même porte en germe un autre symbolisme qui la caractérise. C’est en effet grâce au télescope que son repérage dans le ciel a été possible, en synchronicité avec l’avancé technologique, la modernité, le dépassement de certaines limites donc. Et pour cause, Uranus est située juste après Saturne, symbole de la frontière entre l’individu et son environnement. Uranus visible pour l’œil et la conscience humaine constitue la promesse d’une forme de dépassement, qui passe par le génie et la révolution des idées de l’humanité. Elle est par conséquent directement corrélée à notre élan d’avancer, d’oser s’affranchir de la lourdeur d’un système passé, d’ouvrir le champ à l’innovation et à la création visionnaire


Prologue : Uranus en bélier – Mai 2011 – Mai 2018

Uranus voyage autour du Soleil en un cycle de 84 ans. Elle parcourt par conséquent un quartier du zodiaque en 7 ans. Autant dire que lorsqu’elle aborde un signe, ça n’est pas du provisoire. Elle s’y engage,  et le colore de sa dynamique progressiste.

Pour mieux saisir son implication dans un signe, prenons l’exemple de son passage en Bélier, qui vient juste de s’achever. Uranus était entrée en Bélier en mars 2011. Cette énergie de feu dont le gouverneur planétaire est Mars, est associée à un élan guerrier et propulse Uranus l’imprévisible au rang d’élément explosif. Le 11 mars 2011, à l’entrée d’Uranus en Bélier, survient l’accident de Fukushima, faisant suite au tsunami. Une entrée sur scène qui n’est pas passée inaperçue aux yeux des astrologues. A la suite, suivant les aspects formés avec les autres planètes du système solaire, cette dynamique d’avancée explosive s’est s’exprimée majoritairement de manière dissonante. En outre, le carré que formait Pluton à Uranus,  a traduit tout au long de cette période, une impulsion guerrière au service d’enjeux sous-terrains  : le terrorisme. Force est de constater que ce passage d’Uranus en Bélier a été le marqueur de nombreuse frappes et attaques inattendues, à la manière d’Uranus et de l’impulsif Bélier. Mais cette position a également souligné d’autres avancées que celles du terrorisme. La plus parlante à mon sens est la découverte des ondes gravitationnelles. : deux trous noirs en fusion ont été observé pour la 1 er fois dans l’histoire de l’astronomie le 14 septembre 2015. Ce phénomène a généré la perception de ces ondes gravitationnelles qu’Einstein lui-même avait prédites,  mais cette puissance énergétique n’avait jamais pu être observée et donc prouvée jusque là.

Ondes gravitationnelles - 2 trous noirs

Ondes gravitationnelles – Oscillation de la courbure espace-temps

Uranus Bélier a par conséquent bien illustré une dynamique de progression de l’énergie “Yang” sur tous les plans que cela peut comprendre.
Uranus en Taureau


Uranus en Taureau – Mai 2018 – Avril 2026

Uranus inaugure son transit dans le Taureau le 16 Mai 2018.  L’état d’esprit de cette nouvelle période va être marqué cette fois par le prisme d’un signe de terre, fixe, gouverné par Vénus. Nous changeons donc catégoriquement de contexte ! D’autant qu’à l’heure actuelle, le carré à Pluton est terminé. La première information que ce changement dans le ciel nous traduit, c’est donc l’espoir d’un ralentissement de l’avancée terroriste. Et de manière plus générale, la puissance stable de l’archétype du taureau laisse présager d’avantage de calme pour les sept années à venir. Car qui mieux que le Taureau et son énergie paisible et pleine de bienveillance, pourrait apporter au Monde la bouffée d’apaisement espérée ? 

Uranus en taureau - la réforme par le vivant

A l’heure où Uranus entre en Taureau, la conjoncture planétaire est à l’équilibre bénéfique pour cette planète collective. Elle est en effet soutenue par un trigone de Saturne en Capricorne, autre signe de Terre favorisant la stabilité et la sagesse.
Uranus en Taureau

 ➡  Vers un véritable progrès écologique ?

De tous les signes du zodiaque, le signe du Taureau est celui qui cultive le plus l’amour de la nature, de la Terre, des animaux et des êtres vivants. Au moment où j’écris cet article, je formule l’interprétation la plus positive que j’ai pu rédiger depuis longtemps : puisque Uranus a toujours été dans l’histoire de l’humanité un facteur de réforme et de changement, et que le Taureau protège le vivant, peut-on formuler l’idée que la grande révolution d’Uranus Taureau pour les prochaines années portera ses fruits au profit de l’écologie et du respect du vivant ? Je souhaite réellement que ce soit le cas ! 

Une 1 er balise est apparue peu après le démarrage de cette nouvelle configuration.

A peine Uranus est-elle entrée en Taureau, que la Corée du Nord qui arborait jusque là le spectre de son arme nucléaire comme une menace pour le reste du Monde, démantèle le 25 mai 2018 son site d’essai nucléaire ! Un accord de dénucléarisation  serait en cours de signature en ce 12 juin 2018, puisqu’au moment même où j’écris cet article,  le président américain se trouve en Corée du Nord pour officialiser (entre autre) cet engagement. 

La tension accumulée sous Uranus Bélier s’est ici apaisée “naturellement”, bien que la Corée du Nord puisse bien entendu remonter un autre site, c’est tout de même un marqueur positif de ce début de règne d’Uranus Taureau.

Ici en France, rien de très significatif dans le sens de cet effort écologique à ce jour. J’ai pu  cependant lire avec le sourire ces derniers jours que l’assemblée venait de voter le 7 juin,  l’interdiction des téléphones portables dans les écoles et collèges pour la rentrée prochaine. Un petit pas tout de même vers d’avantage de retour aux sources, qui souhaitons le contribuera à moins de pollution électromagnétique pour nos jeunes.

De manière générale, Uranus Taureau nous invite à procéder tant aux petites réformes personnelles qu’aux grandes réformes collectives qui s’imposent en matière de respect d’écosystème,  humain et planétaire. Chaque geste qui transforme le quotidien vers d’avantage d’harmonisation entre le vivant et nous autres humains compte. C’est le principe de la goutte d’eau du colibri chère à Pierre Rabhi ! Avancer en faisant sa part.

Les sept années à venir pourraient voir le développement des avancées techniques plus respectueuses de la nature, révolutionnant la façon d’avancer main dans la main, l’Homme et la nature ensemble. Des propositions innovantes telles que la phyto-technologie par exemple, qui restaure les sols pollués par l’utilisation de végétaux spécifiquement adaptés pour drainer et re-fertiliser les sols, constitue l’un des progrès typiques parmi ceux que l’on peut attendre de cette ère d’Uranus Taureau. Souhaitons que bien d’autres propositions et progrès viennent éclore de cette configuration.

 

 ➡  Une révolution de la santé et du rapport à l’ animal

L’autre front sur lequel l’avancée des consciences et des comportements est en plein développement est par ailleurs le secteur de la santé. De plus en plus de personnes se tournent vers les médecines douces pour répondre à un besoin de se soigner plus naturellement. La multiplication des métiers thérapeutiques respectueux de l’organisme est en plein essor et va sans aucun doute poursuivre sa montée en popularité. 

Cette transformation inclut et s’accompagne d’une conscience accrue du respect des animaux. Ces dernières années, des associations œuvrant pour l’amélioration des conditions de vie des animaux destinés à la consommation ont fleuri et se multiplient (L214, Ensemble pour les animaux …)  Une partie de la population consomme moins de viandes et de produits laitiers.

Les végétariens, végétaliens et végans sont de plus en plus nombreux. Les rayons des supermarchés s’emplissent de nouveaux produits répondant à cette demande. Le règne d’ Uranus en Taureau ne peut que voir se développer d’avantage cette éthique envers les animaux.

 

La révolution verte d’ Uranus en Taureau peut se traduire également par une croissance du nombre de personnes se soignant et s’alimentant autrement. Cet essor peut s’accompagner d’avancées considérables dans les domaines de la médecine naturelle. De nouvelles techniques encore plus performantes peuvent être propulsées par Uranus en Taureau.
Uranus en taureau

 ➡  Revenir au principe de réalité

Autre action exemplaire qui survient au moment – même du début du règne d’Uranus en Taureau : la sortie le 23 mai 2018 du  film réalisé avec l’astrophysicien Hubert Reeves :  La Terre vue du Cœur. Nul hasard que ce documentaire nous arrive à cette date – là ! Dans ce film, il nous est montré différents modèles alternatifs possibles pour transcender l’escalade de la catastrophe écologique vers laquelle nous courrons. Pour cela, cette réalisation nous alerte avant tout sur la réalité de ce qui constitue notre Monde d’aujourd’hui. En l’état actuel de notre mode de vie, la Terre ne POURRA PAS nous permettre de survivre ! Hubert Reeves parle de « sixième extinction », plus d’espèces ayant disparu en quelques centaines d’années en raison du mode de vie de l’Homme que sur des millions d’années lors des précédentes extinctions naturelles.

Car il est question dans cette révolution par la nature, de manière essentielle,  de ne plus se voiler la face, de revenir au principe de réalité nécessaire pour que les consciences débloquent les idées et les élans uraniens, progressistes donc, qui pourront contribuer à cette avancée vitale.


Ce principe de réalité fait partie intégrante de la façon dont l’être humain va être en mesure,  dans les prochaines années,  de réussir ou non les transformations souhaitées
, y compris sur le plan de nos vies personnelles individuelles.
Uranus en taureau

Pour faire bouger une situation qui nous questionne, un problème à faire évoluer, un changement à effectuer, nous avons à nous appuyer à partir de maintenant sur la réalité concrète et matérielle. Les projections spiritualistes sans consistance concrète ne pourront pas fonctionner. Nous avons à nous ancrer, à nous relier avec la matière, à transformer avec la matière et le vivant, à vivre nous-même notre vie en étant pleinement en présence de CE QUI EST.


Avant d’écrire un article important, je prends le temps de me poser en présence de ce qui me vient d’essentiel à vous transmettre. Et je tire aussi une carte du jeu l’Audace de l’âme, que mon amie Sabine Bazillio a créé. 
La carte que j’ai tirée pour le message à transmettre dans ce présent article d’Uranus en Taureau est revenue par 2 fois lors de mes 2 tirages successifs. Je ne pouvais par conséquent que vous la partager !

La transmutation - Carte 37 - L Audace de l ame

 

Dans le message de cette carte, il est indiqué :

“Commencez par vous câbler à l’énergie de la Terre, notre mère divine à tous ! Commencez par prendre là, tout ce dont vous avez besoin. Faites un exercice d’ancrage aujourd’hui … et tous les autres jours. Votre cœur suivra, car il bénéficiera d’un amour indéfectible.”

Uranus en taureau

 

La transmutation (Uranus) passe bien par l’ancrage avant tout (le Taureau).


Uranus taureau

 ➡  Vers une révolution de la nature elle – même ?

Avez-vous remarqué le terme commun qui est revenu entre le film avec Hubert Reeves et la carte de Sabine Bazillio ? Le cœur … car effectivement la révolution qu’Uranus nous propose actuellement est attenante à la dynamique du Taureau, un signe gouverné par Vénus, déesse de l’amour, du cœur.

Pour éveiller les consciences à respecter les organismes vivants,  à honorer la Terre qui a aujourd’hui besoin que l’on prenne soin d’elle avec des approches alternatives, c’est le cœur qu’il est question de mettre à l’oeuvre chez chacun.
Uranus en taureau

Comment pourrions-nous nous lancer concrètement dans des actions qui comptent sans que nous ayons été touchés auparavant ? Touchés par la beauté et la générosité du vivant. Touchés par la sensation physique et émotionnelle de ce que vivre un moment de grâce en symbiose avec la nature représente.  Si le cœur perçoit ce qui est précieux dans la biodiversité, il se fait le traducteur dans le geste de ce qui peut être changé, transformé, transmuté pour progresser.


Car ne l’oublions pas, si nous êtres humains ne prenons pas les mesures de transformation par nous-même, la Terre elle-même fait partie du système solaire elle aussi. Elle peut également mettre en route à sa façon les mesures adaptées à la transformation dont elle a besoin.

Uranus reste un facteur d’inattendu, de bouleversements imprévisibles ! La nature elle – même pourrait faire sa propre révolution ! Sous Uranus Taureau, des manifestations planétaires par des catastrophes naturelles ne sont pas à exclure.

Certains écrits  nous informent d’ailleurs en ce sens.  Le médium brésilien Chico Xavier, ayant rédigé plusieurs centaines de livres traduisant les canalisations qu’il a reçues de l’au-delà, a transmis une information intéressante. Il relate qu’une “date limite” aurait été accordée à l’humanité pour parvenir à vivre sur Terre dans l’harmonie. Passé ce délai, la nature pourrait manifester des mouvements impliquant justement des catastrophes naturelles. Cette fameuse “date limite” dont on entend déjà reparler est indiquée à Juillet 2019.

Astrologiquement parlant, j’ai d’abord été étonnée d’entendre cette date n’arborant aucune dissonance planétaire majeure dans les aspects du système solaire à ce moment-là. En revanche, en considérant les réflexions qui me sont venues avec la rédaction du présent article, cela a pris d’avantage de sens :

En Juillet 2019, il y aura Uranus en Taureau, tout simplement. Où les humains en seront-ils de leur transmutation avec la nature et le vivant ? A nous d’écrire la suite … avec le cœur.

 

 ➡  Uranus en Taureau, la révolution verte

Les années à venir sont majeures et décisives pour faire basculer les consciences. Toutes les initiatives, tous les courants qui iront dans le sens de la protection du vivant pourront faire pencher la balance dans le sens escompté. Les scientifiques et penseurs éclairés du Monde entier penchent actuellement sur ces questions fondamentales.

Force est de constater qu’ à l’aube de ce manda d’Uranus en taureau,  nous sommes en pleine montée des positionnements inverses :

  • Si la Corée du Nord a effectivement cessé ses essais nucléaires, nous avons à l’exact opposé un Donald Trump ayant rompu les accords de Paris pour le climat, persuadé que le réchauffement climatique n’existe pas !
  • De jeunes américains ont constitué une plainte contre le gouvernement américain, qui ne prend aucune mesure pour prémunir la population contre les conséquences des risques de catastrophes écologiques imminentes. Pendant ce temps dans le Monde Monsanto et Bayer viennent de fusionner avec une ambition économique bien évidemment dangereuse pour la santé de la planète et l’humanité !
    Uranus en taureau

Un durcissement du bras de fer entre les défenseurs et activistes écologiques d’une part,  et les gouvernements et lobbyings obnubilés par la croissance économique d’autre part,  devrait constituer à mon sens l’ambiance en devenir pour ces prochaines années sous le prisme d’Uranus Taureau. Nous disposons de sept années pour opérer collectivement cette Révolution verte.
Uranus en taureau

Uranus en Taureau - La Révolution verte

 

 

 

A propos Parlons Zodiaque

Je vous donne les clés de compréhension de votre identité profonde par la lecture de votre carte du ciel et de vos cycles personnels. 12 années de pratique astrologique m'ont permis d'allier technique approfondie, intuition et sensibilité. C’est avec cette sensibilité que je vous accompagne vers la connaissance et la reconnaissance de ce que vous êtes intrinsèquement, par nature. Par la lecture de votre carte du ciel, j’accède à des informations que l’on ne peut trouver nulle part ailleurs : ce que la nature a déposé dans votre ciel personnel, je le traduis pour vous.

9 réflexions au sujet de « – Uranus en Taureau – Mai 2018 – Avril 2026 »

  1. Whaou! Passionnant!!! Belle plume, très fluide… Uranus en Taureau, quel beau duo… Liberté d’être…! ça me rend toute guillerette avec des points d’exclamation partout 🙂 !
    ça m’évoque le phénomène de dormance chez les végétaux, la graine ne se développe que si les conditions extérieures favorables à sa germination sont réunies. Et aussi au mouvement de résilience, cette capacité qu’à l’individu (et le Vivant) à dépasser ses trauma pour “entrer” dans la vie. A l’origine le terme de résilience est utilisé en physique et caractérise “l’énergie absorbée par un corps lors d’une déformation.” Absorber, “faire entrer en soi”. Dans tous les cas se sont des mouvements énergétiques mûs par l’appel de la Vie! Ou devrais-je simplement dire: par l’amour que la vie a pour elle-même… ça me rend poétesse tiens! Merci Véronique!

    1. Merci Elodie pour ce retour passionnant aussi !! Je ne connaissais pas ces états dont tu parles pour les végétaux mais à ce que je lis c’est tout à fait dans l’énergie du sujet que j’ai traité en effet ! Quant à la résilience, terme rendu célèbre par B. Cyrulnik, j’ignorais que c’était un principe physique connu. L’amour que la vie a pour elle-même … ce pourrait être en effet une belle synthèse de cet élan d’Uranus Taureau ! <3 Puisse cet amour générer le nécessaire pour la suite de l'histoire 😉

  2. Je découvre ces réflexions et ce partage qui me mettent du baume au coeur…alors éveillons nous à dame nature pour que débute la révolution verte! Merciiiii pour ce bel article!

  3. bonjour,
    Uranus est un éveilleur des consciences. il est possible qu’il nous montre la voie à suivre pour protéger la Terre, la terre de nos enfants. Car la Terre ne nous appartient pas, la Vie nous la prête.
    Maintenant, 7 ans ce n’est pas assez pour effectuer une percée en la matière. S’éveilleront que ceux qui en ont le désir profond. Mais c’est un bon début. Il est temps de préserver un maximum de graines, récoltées au gré des mois et des ans à venir.
    Merci pour votre article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *