Éclipse de Lune en Taureau – 19 Novembre 2021

 

Éclipse de Lune en Taureau : Spiritualiser la matière

Eclipse de Lune en Taureau

Ce 19 Novembre 2021, une Éclipse de Lune quasi-totale a lieu, alors que la Lune se trouve dans le secteur symbolique du Taureau.

Cet évènement ne s’arrêtant pas à ce simple jour spécifique,  en terme symbolique,  je vous en transmets l’essence qu’il m’est apparue riche de vous partager en version simplifiée.

Une Éclipse de Lune est un moment où la Lune se « cache » dans l’ombre de la Terre. On ne la voit momentanément plus. 
Elle symbolise ainsi l’absence de quelque chose de notre champ de vision, qui est pourtant bien là même quand on ne le voit pas. 

Cette Éclipse de Lune, a eu lieu cette fois au moment de la Pleine Lune en Taureau.
La force de ce « je suis là même si tu ne me vois pas », est d’autant plus flagrante que nul ne saurait ignorer une Pleine Lune . Quoi de plus visible habituellement !? 
De même le fait que cette Pleine Lune soit en Taureau, n’est pas anodin.
Elle nous invite en effet traditionnellement, à la matérialisation des projets, car elle est propice aux investissements et à la concrétisation de nos souhaits.
Son message est : ‘Fais-le vraiment. Et fais-le maintenant ! »

Le passage « éclipsé » de cette Lune, ajoute une donnée supplémentaire à ce message.
En effet, la Lune Taureau invite ici toujours à concrétiser, mais depuis un espace où on ne la voit pas !
Elle invite donc à mon sens et dans mon ressenti, à « spiritualiser » la matière. C’est à dire, à porter des projets, aussi concrets soient-ils, en ne les séparant pas de notre vécu spirituel par ailleurs.

En effet, il n’y a pas 2 Mondes : la spiritualité et le subtil d’un côté, et le monde concret et matériel de l’autre.
Cette Pleine Lune Taureau d’Éclipse, nous offre au contraire un passage, nous ouvre une porte, pour laisser passer la spiritualité dans nos vies de tous les jours.

Avons-nous une pratique méditative ? C’est le moment de la prolonger en vous branchant sur votre intériorité, même de façon plus informelle. En marchant en ville par exemple, ou en attendant à la caisse du supermarché. Votre intériorité n’est pas absente. Il vous appartient de vous y plonger.

Etes-vous au cœur d’un projet immobilier ou professionnel en construction ? 
Déposez le, allégez-le, en vous reliant consciemment et régulièrement à l’Univers, la Source, le Ciel, ou pourquoi pas nos belles planètes ! 🙂
Cet espace subtil co-crée en permanence avec nous, même si nous ne le voyons pas …

Ainsi nous invite cette Éclipse Lunaire Taureau, à spiritualiser ce que nous escomptons dans la matière . Chacune et chacun selon nos situations, et à notre façon.  🙂  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.