Vénus Rétrograde : Questionner le Cœur

 

Vénus Rétrograde : 
Du 20 Décembre 2021
Au 29 Janvier 2022

Vénus rétrograde

Ce 20 décembre, la belle Vénus s’offre une retraite méditative jusqu’au 29 Janvier prochain, et nous invite à la suivre.
C’est ce que l’on appelle « Vénus rétrograde ».

Qui n’a jamais entendu parler de MERCURE RÉTROGRADE ?

Ses célèbres corrélations avec les bugs informatiques, rendez-vous manqués et autres sensations de faire 2 pas en avant 3 pas en arrière, nous sont souvent très familières. 😇

Pourtant dans notre Ciel la mécanique des planètes est si cohérente, que la Rétrogradation n’est pas l’exclusivité de Mercure, loin s’en faut.

Toutes les planètes connaissent en réalité des phases de RÉTROGRADATION ! Il s’agit simplement de les repérer (merci à nos chères éphémérides), et d’en observer le sens.  

Ainsi hier soir, lorsque j’ai commencé à observer lors d’une interaction avec un proche, que s’invitait entre nous une sorte de perte de repères mutuel. Accompagnée de cette sensation si étrange en mon horloge intérieure du cœur … comme si les aiguilles cherchaient en vain la mise à jour d’un réglage qui tournait à vide. Mon esprit d’astrologue a fait TILT ! Tous les voyants clignotaient pour m’indiquer l’entrée de la belle VENUS en RÉTROGRADATION.

Qu’implique donc cette configuration planétaire et surtout, comment pouvons-nous suivre l’invitation qu’elle nous envoie ?

En effet, au-delà des anecdotiques effets-retards bien connus des diverses rétrogradations, la proposition de ces temps particuliers n’est pas seulement de nous freiner.


CHAQUE RÉTROGRADATION EST UNE INVITATION A L’INTROSPECTION.
Il est question de ralentir la marche-avant active, pour laisser place à un temps de latence, propice aux interrogations constructives.


Par ailleurs, cette météo du ciel nous renvoie en résonnance au secteur représenté par la planète rétrograde. Et comme vous l’aurez compris, pour les semaines à venir c’est VÉNUS qui installe ses quartiers dans une forme de pause intérieure. Elle nous reflète l’information suivante :

💫  LE MOMENT EST VENU DE LAISSER NOS CŒURS : DRESSER LE BILAN.
ASSIMILER LES BLESSURES.
INTERROGER LES DOUTES.
OBSERVER SES VERITABLES BESOINS AFFECTIFS
REPOSER CARTES SUR TABLE DANS LE RELATIONNEL QUEL QU’IL SOIT (amoureux, amical, familial …) 💫

 

Autrement dit, la phase naturelle que nous ouvrons, comporte une jolie fenêtre de potentielles prises de consciences.


💫 Si nous sommes déjà en couple, VÉNUS RÉTROGRADE est l’occasion d’observer plus en profondeur ce qui interroge le lien amoureux. De quoi chacun a-t-il besoin dans la relation ? Y a-t-il des ajustements à proposer pour que chacun se sente bien ?  

💫 Si nous nous interrogeons sur l’avenir d’un couple, l’heure n’est pas propice aux prises de décisions. Il est question de revenir faire le constat de ce qui ne fonctionne pas pour soi, à l’intérieur de soi, afin d’en faire part à l’autre personne quand cela est suffisamment muri en soi.

💫 Si des questionnements refont surface à propos d’une relation du passé, ou qu’un lien apparemment clos se remanifeste, la phase actuelle nous propose de venir soit poursuivre, soit terminer selon les cas de figure, ce qui serait resté inachevé dans la relation.

💫 Si nous sommes célibataires, le contexte est bénéfique pour accueillir et constater la véritable nature des besoins amoureux qui sont les nôtres. Car en effet, les échecs affectifs passés, nous renvoient à la nécessité de mieux connaitre notre fonctionnement et notre nature amoureuse personnelle, afin de permettre à notre cœur de s’investir plus justement par la suite.

💫 Si nous rencontrons une nouvelle personne lors d’une période de RÉTROGRADATION DE VÉNUS, cela correspond à une rencontre basée d’avantage sur une PROFONDEUR du lien que sur un accord de surface. Ces rencontres seront marquées par un fort potentiel de partages intérieurs.

💫 Enfin, VÉNUS RÉTROGRADE, par définition, renvoi au passé. Elle est donc empreinte au regard du parcours d’âme, d’occasion de RETROUVAILLES KARMIQUES

La lecture astrologique étant à fois un outil de connaissance de soi, et un décodeur de vos cycles de vie, une étude plus spécifiquement dédiée au secteur amoureux est possible. 
 

Belle RÉTROGRADATION de VÉNUS à toutes et à tous !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.