On parle de moi dans la presse
L’article “Un voyage dans les étoiles“
Vous en dit plus sur mon parcours et mon métier d’astrologue
On parle de moi dans la presse
L’article “Un voyage dans les étoiles“
Vous en dit plus sur mon parcours et mon métier d’astrologue
6 mars 2019 – Mercure passe rétrograde dans le ciel. C’est là que tout commence.
A ce moment-là, je me trouve en plein déménagement, réorganisation familiale et tournant de vie.
Les cartons et sacs de mes ados occupent l’espace disponible dans mon nouveau lieu de vie … mais également dans les plages horaires restantes après mes heures de travail.
Mercure, c’est la planète qui symbolise la communication, les échanges, les partages.
Quand elle est rétrograde, les domaines favorisés habituellement passent au ralenti, connaissent des retards et rebondissements.
Chez moi en mars dernier, mes jeunes sont câblés sur le mode « la flemme » …
Il en faut de l’énergie et du temps pour impulser le mouvement du réaménagement … La newsletter et le nouveau live attendront un peu. Continuer la lecture de Mes aventures sous les planètes rétrogrades
C’est le bon jour, car la ressource est là, forte et naturellement présente dans mon vécu, mon sentiment, mes émotions et mon énergie du jour.
La ressource, c’est quand tu te sens comblée, portée, nourrie, pleine, et prête à démarrer ce que tu as à faire, ou simplement à constater que tout est ok pour toi. Et que ce constat de plein qui te traverse, est là non pas parce que tu as “fait” quelque chose de particulier, mais parce qu’un élément extérieur à toi, que tu n’as pas généré toi-même, vient juste de remplir ta coupe de la substance parfaitement adaptée à ce qu’il te fallait ici et maintenant. Continuer la lecture de La ressource – Identifie ta ressource essentielle
C’est ce soir à 20 heures, 01 minute et 7 secondes (temps universel), soit 22 heures 01, heure de Paris, que l’équinoxe d’automne 2017 s’ouvrira. Cette saison d’automne nous invite à un équilibre, à l’image de la nature qui nous offre des nuits égales aux jours, et un Soleil se levant plein Est et se couchant plein Ouest. C’est aussi la saison correspondant au signe équinoxial de la Balance, qui, en zodiaque saisonnier, représente une belle symbolique de cette capacité de l’entre-deux : l’harmonisation douce de notre environnement entre la lourde chaleur de l’été et le grand froid hivernal, la prise en compte de soi aussi bien que des autres dans la relation, ainsi que ce merveilleux camaïeu de couleurs par lesquelles passe la flore avant de coucher plus rugueusement sa beauté sur le sol hivernal. Continuer la lecture de Equinoxe d’automne 2017 – Trouver l’équilibre
Tu sais que tu es cancer quand …
Ton bureau commence à ressembler à un musée d’exposition de tes objets-souvenirs-fétiches et autres grigris … dont le chat de la maison est le gardien suprême. 😀
Ces derniers mois, je vis une expérience incroyable : je redécouvre le féminin … tout le bon de ce que le féminin peut être !
Et je l’expérimente sous plein de formes différentes. 🙂
Mais avant de partager ces expériences, de les raconter, il faut que je précise un élément très important : cette année, dans ma Révolution solaire (de juillet 2016 à juillet 2017), je suis ascendant balance. 😉
Voilà une belle occasion pour moi de saisir la possibilité de vous décrire ce que vivre sa Révolution solaire veut dire, depuis une expérience totalement concrète.
Continuer la lecture de Le plein de féminité dans ma Révolution solaire !
Adolescente, un vieux livre d’astrologie du couple m’avait indiqué le signe de mon partenaire actuel.
Quand j’avais quinze ans, j’étais en couple avec un jeune-homme de ma classe et je logeais pour mes études dans une famille d’accueil. La mère de ce foyer disposait d’une bibliothèque très fournie en matière d’ésotérisme, magie, numérologie et autres sciences occultes que j’osais à peine approcher tant mon foyer d’enfance emprunt de catholicisme prônait la noirceur de ces disciplines. Au milieu d’une rangée de livres terminant tous par « logie », je louchais sur la tranche d’un poche d’astro-« logie », qui semblait pour l’adolescente romantique que j’étais le sain graal : « Les bons astro-couple ».
Et si ce recueil de pages « occultes » avait la réponse à mes peines de cœur chroniques ?
Continuer la lecture de Comment j’ai découvert l’astrologie du couple
Bien avant de devenir astrologue, j’ai découvert mon ascendant au détour d’un magazine féminin. Cette rencontre a bouleversé ma vie.
Jusqu’à mes douze ans, je ne m’intéressais pas encore à l’astrologie et comme la majorité des gens, je ne savais pas encore ce qu’un “ascendant” signifiait. Comme toutes les filles de mon collège, je lisais les « Ok podiums », « Top 50 », et autres magasines dont je gagnais durement gagnés à la sueur de mes 1 Francs 50 d’argent de poche hebdomadaires, cumulés pour répondre à la somme de 5 Francs, 7 Francs 50 pour les Hors Séries avec posters géants.
Un samedi après-midi où je venais de récolter les derniers Francs nécessaires à l’achat de mon précieux feuillet d’infos des stars, mon regard dans le rayonnage du marchand de journaux du village glissa sur les magasines féminins adjacents à mon rayon de lecture ado. Là, dessinée en page de couverture d’un magasine comme on en voit dans les salles d’attente des docteurs, se trouvait une roue avec des symboles étranges dedans. Mes yeux avaient beau tenter de se fixer sur les titres des hebdomadaires habituels parmi lesquels j’allais bientôt effectuer mon choix, mon regard glissait invariablement vers ce cercle mystérieux qui m’attirait comme un aimant. Il était écrit : « Calculez votre ascendant » … waouh ! Quel programme pour quelqu’un comme moi qui était fort faible en maths et ne savait même pas exactement ce qu’ « ascendant » signifiait …
Continuer la lecture de Comment mon ascendant m’a sauté au nez