Le plein de féminité dans ma Révolution solaire !

femininite-revolution-solaire
Ces derniers mois, je vis une expérience incroyable : je redécouvre le féminin … tout le bon de ce que le féminin peut être !

Et je l’expérimente sous plein de formes différentes. 🙂

Mais avant de partager ces expériences, de les raconter, il faut que je précise un élément très important : cette année, dans ma Révolution solaire (de juillet 2016 à juillet 2017), je suis ascendant balance. 😉

Voilà une belle occasion pour moi de saisir la possibilité de vous décrire ce que vivre sa Révolution solaire veut dire, depuis une expérience totalement concrète.

Alors, qu’est-ce donc  que cette Révolution solaire ?

Chaque année à notre date anniversaire, on peut observer le Soleil passer à l’endroit exact où il se trouvait le jour de notre naissance, au degré près. Ce point particulier va marquer pour nous le moment de l’année où nos énergies se renouvèlent. Notre Soleil, autrement dit notre signe principal, repart depuis son point d’origine, celui qu’il occupait déjà sur la roue du zodiaque au moment de notre naissance, mais il est accompagné aussi de tout ce qui change à ce moment précis de l’année, et qui n’est pas comme à notre naissance.

Chaque année, notre Révolution solaire ouvre le bal des nouvelles ressources et des nouvelles configurations avec lesquelles la nature nous offre de valser pour une année, de date anniversaire à date anniversaire.

Lors de cette mise à jour annuelle, on se pare de nouveaux attributs que l’on a à disposition pour une année seulement.

Entre autre chose, nous pouvons avoir un ascendant dans un autre signe que notre ascendant de naissance. (Entendons nous bien, nous gardons TOUJOURS notre nature profonde indiquée par l’ascendant de naissance. Cet ascendant de Révolution solaire s’ajoute à celui de naissance, il ne se soustrait pas. 😉 )

C’est précisément ce que je vis avec joie cette année : ma Révolution solaire m’a ponctuellement paré d’un bel ascendant balance. 😎 Pour un ascendant de naissance capricorne comme moi, sobre, solitaire et en retrait fréquent, c’est une ouverture immense, un bain de sociabilité, une jouvence de féminité.

Car oui, de tous les signes du zodiaque,  le signe de la balance se trouve être celui qui véhicule au maximum :

  • l’harmonie dans les relations humaines
  • le sens du partenariat

Mais aussi …

  • la mise en avant de l’énergie féminine
  • le goût de l’esthétisme, de la beauté
  • l’élan créatif, artistique

Avoir un ascendant balance en Révolution solaire annonce par conséquent une année dans un état d’esprit plus propice à relier humainement, à s’intéresser de plus près à sa féminité, à se connecter d’avantage à ce qui est beau, aux artistes aussi.

Et tenez vous bien, c’est là que mon émerveillement est à son comble cette année…

J’ai fêté mon anniversaire cet été …

  • Début août, j’étais en vacances avec ma famille dans la maison d’une amie qui m’a proposé un échange de partenariat : je lui gardais sa maison et ses animaux et je bénéficiais ainsi  de 2 semaines dans une maison de rêve en plein cœur de la beauté bretonne. 🙂
  • Lors de ce séjour, 2 amies que j’ai très peu l’occasion de voir se trouvaient à proximité juste en même temps. J’ai ainsi eu la chance de les revoir et de partager de très beaux moments : j’avais rencontré l’une lors de mes études en lettres et arts, et l’autre dans un cercle de spiritualité féminine. 😉
  • Le lendemain de mon retour de vacances, j’avais rendez-vous avec 3 femmes thérapeutes pour mettre en place un partenariat professionnel autour d’ateliers pluridisciplinaires. Je ne fais JAMAIS ça d’habitudes, je travaille toujours en solo, en bon ascendant capricornien que je suis ! 😯  Sur ce coup-là, je me suis épatée ! J’ai pu ressentir à quel point j’étais poussée par cet indicible et agréable élan de relience féminine avec ces merveilleuses femmes qui travaillent à mes côtés régulièrement maintenant.
  • Ma sœur qui ne s’intéresse habituellement pas du tout à ce que je propose professionnellement, a tout à coup manifesté l’envie de s’inscrire à l’un de nos ateliers de femmes : ma sœur est balance ! 😉
  • Au mois d’octobre, une autre femme m’a contacté pour me proposer de faire partie d’une ronde de femmes se regroupant pour offrir des cadeaux gratuits sur Internet (dont vous avez peut-être bénéficié d’ailleurs.) J’ai juste halluciné de constater à quel point la vie qui nous traverse me guidait vers cette énergie du moment. Quand j’ai vu que le site de cette nouvelle partenaire s’appelait “Clés d’harmonie“, j’ai tellement souri que mon cœur a fait une cure de pure douceur.
  • Au même moment, une amie que je n’avais pas revu depuis le lycée m’a invité à fêter son anniversaire, afin de retrouver le groupe d’anciens lycéens que nous étions à l’époque. Quel agréable moment de complicité nous avons partagé ! Allez- vous croire que j’exagère si je vous dis que cette amie est balance et que notre groupe d’anciens vient d’un lycée artistique ? Elle est d’ailleurs devenue professeur de piano, tandis qu’un autre de nos amis est professeur de batterie et une autre encore fait des créations de couture. 🙂
  • Comme “par hasard”, c’est aussi cette année que ma fille a décidé de tester tout plein de couleurs de cheveux (violet, bleu !), de déguisement, de “cosplay” comme disent les d’jeunes. 😎 Sa féminité s’éveille, teste, et elle m’embarque dans ses tâtonnements papillonnants. Ma fille est balance.
    • Pour finir, je tiens à partager LE grand moment fort tout récent pour moi. C’est une décision que j’ai prise contre toute attente rationnelle vis à vis de mon fonctionnement habituel : je me suis inscrite à un programme de formation en ligne “Être moi grâce à mes vêtements“. J’y apprends à regarder différemment ma féminité, à apprendre à repérer ce qui est harmonieux avec ma nature et ce qui ne l’est pas. J’y vis un voyage passionnant au cœur de la femme que je suis. 😀

Et pour la petite anecdote, c’est en lisant le message que m’a adressé l’une des participantes à ce programme,  que l’idée m’est venue de vous partager mon expérience de cette année. Elle m’écrivait pour me dire qu’elle était ascendant balance, qu’elle avait lu ce que cela signifiait sur mon e-book des ascendants … et qu’elle sentait que cet ascendant balance n’était sans doute pas pour rien dans sa présence à cette formation. Merci à elle de m’avoir interpellé .  😉

Ce qui est intéressant à saisir ici c’est que pour les personnes naturellement fabriquées avec de la balance dans leur thème (où que ce signe se situe), il y aura un intérêt constant pour la recherche de l’harmonie tant relationnelle qu’artistique et féminine.

Alors que les moments où un signe du zodiaque que nous n’avons pas ou plus investi,  vient nous permettre de traverser autre chose que ce que nous vivons dans notre rengaine, ça c’est à saisir !

La Révolution solaire est l’occasion de vivre consciemment chaque année en phase avec ce que le cycle naturel de la vie vient nous murmurer à l’oreille.

Le risque pour moi cette année était de me dire : “Quoi ? Des partenariats ? Mais je n’en fais jamais d’habitudes ! Gna gna gna je n’irai pas par là !” “Une formation sur le féminin, c’est pas ton truc laisse tomber !” …

Je remercie ma Révolution solaire de m’avoir permis de savoir que ce type de configuration avait des chances de se présenter pour moi, car ça m’a permis d’anticiper, de m’y préparer, et d’y aller !

Autrement dit, laissons le flux naturellement changeant de nos vies circuler librement à l’intérieur de nous.

Bonnes expérimentations ! 😉

NB : l’étude de Révolution solaire, c’est par ici 😉

 

2 réflexions sur « Le plein de féminité dans ma Révolution solaire ! »

  1. bonjour,
    j’ai un AC en Balance dans ma RS cette année. Et il met en valeur ma M5.
    J’ai décidé de me remettre à l’écriture. Envie perdue depuis une bonne dizaine d’année. (pour cela j’ai un autre aspect qui incline en cela). Ma féminité, je la mets plus en avant. Une envie de m’occuper de moi.
    certaines coïncidences se mettent souvent sur notre route pour nous illuminer, pour nous montrer que la Foi doit toujours précéder le résultat concret.
    Merci pour vos écrits

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *